Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garçon de piste au cirque Jean Richard, c'est l'expérience que j'ai vécue en 1970/1971. Retour cinquante ans en arrière.

Première au cirque.

Les garçons de piste, au centre le régisseur de spectacle. Je suis le premier à Gauche

Les garçons de piste, au centre le régisseur de spectacle. Je suis le premier à Gauche

Je suis arrivé au cirque en toute fin d'après-midi, un de mes nouveaux collègues m'a conduit à l'une des remorques-couchettes du personnel.
_Après avoir rangé mes affaires et pris possession de ma tenue de spectacle, nous sommes allés à la cantine pour mon premier repas avec les gens du voyage.
_Après le diné, j'ai mis ma tenue de garçon de piste et j'ai participé à mon premier spectacle en soirée. Guidé par le régisseur et mes collègues, j'ai pris place devant le rideau, surtout pour observer ce que l'on attendait de moi.
_Tout était réglé à la seconde, au son de la musique et au geste du régisseur.
_Le spectacle terminé, tout le monde participait au rangement du matériel et au démontage du chapiteau.
_Je garde un formidable souvenir de cette première soirée, et c'est avec de  la musique et des images plein la tête que je me suis endormie sur ma couchette.
A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article