Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garçon de piste au cirque Jean Richard, c'est l'expérience que j'ai vécue en 1970/1971. Retour cinquante ans en arrière.

Mon arrivé au cirque Jean-Richard

Mon arrivé au cirque Jean-Richard

Mon arrivé au cirque.

 

_Depuis toujours, je suis un passionné du cirque. Lorsque j'étais petit, mes parents m'emmenaient voir les petits cirques qui plantaient leur chapiteau dans un champ, prêté par un paysan du village de campagne où j'ai passé mon enfance. _Puis  au début des années soixante, c'est au cinéma que j'ai vue mon premier film 'le plus grand cirque du monde", puis c'est à la télévision que je regardais "la piste aux étoiles", présentée par Roger LANZAC, le monsieur loyal de l'époque. Mais aussi les émission de Jean RICHARD "messieurs les clowns" et 1.2.3.en piste. 
_Un enfance à la campagne, le collège, un apprentissage de coiffeur hommes, deux ans de service militaire dans les commandos, bref une entrée dans la vie  normale!!!
_Après avoir fait mon service militaire, il n'était pas facile de trouver une place de coiffeur, la faute à la mode des cheveux longs. Je commençais à me résigner de prendre la décision pour changer de métier, et je dois au hasard d'avoir pu assouvir ma passion pour le cirque, juste à cette époque où je voyais mon avenir professionnel, pour le moins incertain.
_Un dimanche après-midi de juin 1970, alors que j'étais devant la caisse du cirque Jean RICHARD pour acheter mon billet d'entré au spectacle (en matinée), mon attention fût attirée par une annonce affichée sur la vitre "le cirque embauche un garçon de piste, s'adresser à la direction".
_Au lieu de prendre mon billet, je suis allé à la caravane qui servait de bureau au directeur, André VILAR, qui m'a reçue et qui après m'avoir expliquer les conditions d'embauche, m'a accompagné au chapiteau voir le régisseur de spectacle "Roland GAUTHIER", qui de l'entrée des artistes m'a montré en quoi consistait le travail de garçons de piste.
_Le spectacle étant commencé j'ai pu voir ces hommes au travail, apporter le matériel aux artistes, installer des tapis, ou tendre des bâches, ouvrir ou fermer le rideau etc...
_Ce travail me paressant intéressant, j'ai dis o k, et suis allé chez mes parents faire ma valise pour retourner au cirque, dormir ma première nuit en caravane afin d'être sur place pour le départ aux aurores le lendemain.
_Je n'y croyais pas, j'allais travaillé au cirque !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article