Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garçon de piste au cirque Jean Richard, c'est l'expérience que j'ai vécue en 1970/1971. Retour cinquante ans en arrière.

Premier jour.

Premier jour.

_Le premier matin, alors que je dormais à poings fermés "le coup de main de la veille n'y était pas pour rien", j'ai été réveillé par des bruits de moteur, des coup de sifflet puis un léger tangage de la couchette.
_Il était environ quarte heures, le convois s'ébranlait pour se rendre à la ville voisine.
_Nous partions de Rochefort sur/mer (ma ville natale) pour nous rendre à Saintes, ville distante d'environ trente kilomètres. Une bonne heure de route, escorté par les motards de la  C R S, c'était ainsi chaque jour sauf le week-end ou nous restions deux jours sur la même place, et les grandes métropoles pour une quinzaine.
_Peut après cinq heures, nous arrivions sur la place et de nouveau les coups de sifflet du chef de convois qui faisait se stationné les camions à l'emplacement qui leur avait été alloué. Les véhicules étaient  disposé en un grand  rectangle au milieu duquel étaient monté le chapiteau et la ménagerie. Tout était tracé au sol, chacun savait la place qu'il devait prendre, la routine des gens du voyage.
_Les moteurs arrêtés, les chauffeurs descendaient de leur véhicule, les portes de caravanes s'ouvraient et tout le monde se retrouvait à l'arrière d'une semi-remorques, la cantine où nous allions prendre le petit déjeuner. C'était très conviviale, une ambiance tout à fait nouvelle pour moi, qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais connue quelques mois plus tôt lors de mon service militaire. 
_La première journée de ma nouvelle vie venait de commencer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article